Le clic droit est désactivé

Close
Studio / 15 octobre 2020

La photo de famille, pourquoi ?

Aller chez un photographe pour réaliser un portrait de famille c’est prendre du temps pour votre famille, passer un moment convivial avec les gens que vous aimez, rigoler, vous amuser et surtout profiter.

De nos jours nous sommes pris par nos activités, notre travail, on ne prend pas assez souvent de recul pour ce qui est essentiel à nos yeux, notre famille.

D’autre part, les enfants grandissent, les années passent, c’est important de créer des souvenirs que vous pourrez regarder dans 10 ou 50 ans. Plus tard, vos enfants les regarderons avec un autre œil en se rappelant des moments qu’ils ont vécu avec leurs parents et grand-parents.

Dans cette transmission de notre patrimoine photographique familial, qui n’a jamais ouvert une boite en carton ou un tiroir en découvrant ce fameux trésor ? Vous voyez de quoi je parle, cette photo où on vous dit qui est qui, tiens là c’est ton arrière grand-mère, là c’est ton papa à ton âge. Qu’avez-vous ressenti à ce moment là ? Personnellement ça me fait toujours un petit quelque chose en voyant mes parents enfant ou découvrir des personnes que je n’ai pas eu le temps de connaître.
C’est aussi ça d’écrire notre histoire, pouvoir regarder quelqu’un qu’on aime et qu’on n’a pas à nos côtés, soit par la distance soit parce qu’il nous a quitté.

Pourquoi je réalise des photos de famille ?

J’aime voir les gens sourires, se chuchoter des mots doux à l’oreille et saisir ces petits moments. Participer à cette histoire et me dire que plus tard leurs enfants et petits-enfants découvriront ces photos. Que dans les coups de blues le fait de regarder cette photo ça leur apportera du réconfort.

A quel moment faire des photos de famille ?

Tout le monde connaît la phrase “on ne sait pas de quoi demain sera fait”, alors je vous dirais qu’il ne faut jamais repousser à plus tard et avoir le regret de ne pas l’avoir fait quand il était encore temps.

Comment se déroule une séance photo ?

La séance photo dure environ 1 heure, pendant cette heure je vais prendre tout le monde, individuellement, en fratrie, en couple, … Vous viendrez avec plusieurs tenues pour vous changer et avoir des photos variées avec des fonds différents. Nous ferons des portraits sérieux et des photos décontractés et vivantes. Je prendrai le temps de trier votre séance et de travailler sur les meilleures photos. Nous nous reverrons lors d’un second rendez-vous pour visionner les photos, vous serez installé confortablement dans le canapé du studio et je vous diffuserai un diaporama qu’on pourra regarder plusieurs fois bien évidemment. De là vous pourrez selon votre budget choisir les supports que j’ai sélectionné pour vous pour leur qualité.

Où se trouve le studio ?

Le studio se trouve au sein de Station A à Rodez (ce sont les anciens Haras derrière le stade Paul Lignon), à proximité du musée Soulages. Une bâtisse du XVème siècle dans un cadre exceptionnel en centre ville de Rodez. Le stationnement est gratuit sur place dans le parc.

Quel est le tarif d’une séance photo ?

Il y en a pour toutes les bourses, les prix démarrent à 85€, il y a possibilité de payer en plusieurs fois et de vous faire plaisir. Le prix comprend l’expérience que vous allez vivre, mon travail et le bonheur que vous procurerons les photos. Cet investissement est pour plusieurs générations contrairement à nos équipements électroniques que nous devons remplacer régulièrement.
Découvrir l’offre.

Pour réserver votre séance :

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Drapeau.

    Previous Next
    Close
    Test Caption
    Test Description goes like this